Suivez nous dans notre périple en famille et en van autour de l'Europe
Cork et les grands jardins
Cork et les grands jardins

Cork et les grands jardins

Nous descendons le long du Shannon alors que la tempête Diego se renforce. Nous en profitons pour visiter le musée de la vie rurale à proximité de Castlebar. Puis malgré la beauté des grands « lough », la pluie et le vent nous poussant toujours plus au sud, nous décidons d’aller visiter Cork. Nous n’avions pas eu l’occasion de la visiter à l’aller. Bien nous en a pris, c’est sous un beau ciel bleu que nous parcourons la ville et sonnons les cloches de St Anne’s Shandon avant de monter au sommet du clocher. Pour ne rien gâcher, par l’odeur alléchés, nous entrerons au Shandon sweets, une confiserie artisanale à l’ancienne ouverte depuis 4 générations.

C’est toujours par gourmandise que nous remontons le long de la côte en direction de Dublin. En effet, nous avions séjourné dans un endroit très agréable où le matin nous pouvions manger de délicieux petit déjeuner. C’est le ventre bien plein que nous visiterons le jardin botanique national de Killmacurragh et le domaine de Powerscourt.

Et c’est avec un petit pincement au cœur que nous nous dirigeons vers le port de Dublin afin de prendre le ferry direction Cherbourg. L’Irlande fut pour nous une superbe découverte. C’est un pays où la gentillesse des gens n’a d’égale que la beauté des paysages. Un lieu où l’on se sent serein et agréablement bien.

La vallée du Shannon

Cork

Kilmacurragh

Powerscourt garden