Suivez nous dans notre périple en famille et en van autour de l'Europe
Une soirée raclette au feu de bois
Une soirée raclette au feu de bois

Une soirée raclette au feu de bois

Laissez nous vous raconter notre arrivée en Norvège.

Après une matinée de traversée en ferry, nous sommes accueillis par un déluge dantesque. Nous trouvons un petit port plus bucolique que celui du ferry pour déjeuner. Néanmoins la pluie tombant à l’horizontale, nous décidons de poursuivre notre route et nous éloigner de la côte en espérant une météo plus clémente.

Nous prenons la direction de la région du Télémark. La route serpente entre les rivières et les lacs au milieu d’immenses forêts. Pendant que François tentait d’éviter les énormes grumiers roulant à tombeau ouvert, Cécile admirait les traditionnelles maisons de bois peintes en rouge et blanc.

En fin d’après-midi, suivant un chemin forestier, nous arrivons au bord d’un lac. Profitant qu’il ne pleut plus, les filles partent en exploration dans la forêt : sac à dos, loupe, jumelles et couteaux suisses. Trouvant un ancien feu de camp, elles décident de ramasser du petit bois pour l’allumer. Aider par leur père et malgré l’humidité, le feu démarre. Jeanne veut absolument y faire griller quelque chose. N’ayant que du fromage nous improvisons une raclette !!!

Le soleil doit aimer la raclette car il décide de refaire son apparition pour la soirée.