Les parents de Cécile doivent nous rejoindre pour quelques jours de vacances. La Norvège n’acceptant pas l’extension de validité des cartes d’identité françaises, nous entamons donc une redescente en direction de Stockholm. Nous visitons les églises en « bois debout » de Lom et de Borgund en passant par le plus haut col de Norvège qui vient juste d’ouvrir.
Après avoir retrouvé Papi et Mamie, nous partons à la découverte de la capitale suédoise. Au programme un grand écart historique, passant de la vieille ville au bâtiment d’architecte et du Vasa au couloir du métro. Papi aura même pu tester son baume anti-ours au parc du Skansen 🤣. Nous profiterons ensuite de 3 jours dans la campagne suédoise entre balade au bord de la mer Baltique, puzzle 1500 pièces (-4) et sauna quand le temps n’est pas de la partie.
Mais le temps file plus vite que les 2000 kilomètres au programme et chacun repart dans des directions opposées.
Pour notre part, juste avant d’entamer notre remontée vers le grand nord, nous passons deux jours avec Fred, un ami de François, venu s’installer en Suède. Nous profiterons du soleil pour faire du Géocaching en forêt, pêcher et même une petite baignade pour Jeanne.