En quittant les îles Lofoten, quelques 4000 kilomètres nous attendent pour boucler la boucle. Bon d’accord la moitié se fera en Suède !! Nous profiterons de cette longue redescente pour randonner dans les forêts ou le long du littoral baltique.
La traversée en ferry vers Helsingør sous le soleil et un peu de chaleur nous ramène au Danemark. Après une halte à Copenhague chez Ulla et Niels, nous découvrons l’ile de Møn et les falaises de Møns Klint.
C’est de nouveau en ferry que nous franchirons la frontière allemande. Sur les conseils d’Ulla et Niels, nous flânerons dans la charmante cité de Lübeck, dont nous clôturerons la visite par une énorme glace.
Le voyage touchant à sa fin, nos dernières étapes à travers l’Allemagne seront surtout dictées par la nécessité d’éviter les violents orages. Notre ultime frontière franchit sera celle de nos futurs voisins : la Suisse.
Nous voici donc arrivés au terme de notre périple et pour l’ultime nuit avant de retrouver « une maison de pierre » nous dormirons au bord du lac où nous avions passé notre première nuit de voyage. Nous sommes le 30 juin 2022, 15 ans jour pour jour que nous nous sommes mariés dans la vallée.
La boucle est bouclée !!