Suivez nous dans notre périple en famille et en van autour de l'Europe
L’Andalousie: Séville et Grenade
L’Andalousie: Séville et Grenade

L’Andalousie: Séville et Grenade

De retour en Espagne, cap sur Séville. 
La ville est très animée tout en restant agréable. Les ruelles débouchent sur des places dont les murs, aux façades ornées de faïence, invitent à la contemplation. 
Chaque monument rappelle le mélange des cultures qui a marqué l’histoire de la région. Le clocher de la cathédrale n’est autre que le minaret de l’ancienne mosquée. 
Le Real Alcazar, sublime palais mauresque aux jardins somptueux, en est le témoin le plus frappant, abritant califes ou rois en fonction des aléas de l’histoire.
Nous poursuivons notre immersion dans l’art mauresque à Grenade et plus particulièrement à l’Alhambra. Cet ensemble de palais et forteresses dominent la ville de Grenade. Quintessence de cet art, le palais Nasrides, d’abord extérieur simple, s’ouvre sur un enchaînement de patios où chaque colonne, voûte, mur et plafond sont décorés avec une extrême finesse. 
Nous avons cependant écourté notre découverte de l’Andalousie, tenu par un rendez-vous. Néanmoins, le peu que nous avons pu découvrir sur notre route, nous incitera à y revenir plus longuement lors d’un prochain voyage. 

Séville et le Real Alcazar

Grenade et l’Alhambra