Après les Nurhagues sardes, nous poursuivons notre voyage dans le temps. Une nuit dans le ferry et nous voilà plongés au cœur de la Grèce antique.
De Palerme, nous longeons la côte pour arriver à Segesta, où le temple et le théâtre ont incroyablement bien résisté au temps. Sélinonte, sa rivale, a subi bien plus durement les caprices de l’Histoire. Agrigente et Syracuse n’ont quant à elles jamais cessé d’être habitées. Des grecs aux romains en passant par les carthaginois et même les normands (comme en témoigne le château d’Erice), la Sicile a toujours été une terre convoitée.
Nous faisons un bond dans le temps de quelques siècles, en allant visiter la villa Casale, vestige d’une très riche villa romaine ornée entièrement de mosaïques.
Mais quand la pierre sicilienne n’a pas été taillée par l’Homme il y a plusieurs siècles, elle s’échappe du plus haut volcan d’Europe : l’Etna.
Lors de notre promenade sur ses pentes enneigées nous apercevons déjà notre prochaine destination au delà du détroit de Messine.
Segesta
Erice et les marais salants