Suivez nous dans notre périple en famille et en van autour de l'Europe
Bruxelles et le Keukenhof
Bruxelles et le Keukenhof

Bruxelles et le Keukenhof

Nous voici donc arrivés à Bruxelles, patrie de la gaufre, de la bière et de la bande dessinée. C’est sous l’égide de cette dernière que nous ferons notre découverte de la capitale belge. Munis de notre plan de la ville, nous déambulons de fresque en fresque.

Nous découvrons aussi avec joie l’odonymie de Bruxelles.

  • Le bestiaire : rue du fossé aux loups, rue du baudet, l’impasse aux huitres, rue du chevreuil, rue des moineaux, rue des moucherons, rue du faucon…
  • Les Marchés : rue du marché au charbon, rue du marché aux herbes, rue du marché aux poulets, rue du marché aux fromages, rue du marché aux peaux…
  • Les métiers : rue des bouchers, rue des brasseurs, rue du moniteur, rue des fripiers, rue des fleuristes…
  • Mais aussi les arbres, les outils…

Comme un immense jeu de piste, entre les fresques et les noms des rues, les filles marcheront sans s’en rendre compte pendant plusieurs heures.

Nous ponctuerons nos promenades des visites du centre belge de la bande dessinée et du musée de la figurine de BD. Et bien sur nous conclurons nos pérégrinations par quelques gourmandises accompagnées par une bonne bière belge.

En quittant Bruxelles nous ferons une halte à l’Atomium et visiterons le parc Mini-Europe. C’était très drôle de voir des reproductions de monuments que nous avions vu quelques temps auparavant.

Et du « Plat Pays » au « Pays Bas » il n’y a qu’un saut. Nous voilà donc au milieu des champs de tulipes et de beaucoup de monde. En effet, les festivités liées à la Tulipe et la fête du roi drainent énormément de monde. Nous visiterons malgré tout le jardin du Keukenhof, mais fuyant la foule nous décidons d’écourter notre séjour hollandais et filons vers le Danemark !

Bruxelles

Le Keukenhof