Suivez nous dans notre périple en famille et en van autour de l'Europe
Catalogne, Aragon et Navarre
Catalogne, Aragon et Navarre

Catalogne, Aragon et Navarre

Ça y est on est de nouveau en Espagne. Nous traversons d’Est en Ouest en longeant les Pyrénées. Au gré de nos haltes et visites nous découvrons les différentes facettes de ses régions.     

Vic la catalane

Si elle est plus connue pour la charcuterie, Vic est une ville qui cache un cœur historique absolument bluffant. Du temple romain en passant par la cathédrale gothique, chaque ruelle révèle des facades magnifiquement décorées qui converge jusqu’à atteindre la Plaza Mayor, plus grande de Catalogne. 
Pour finir la journée, nous avons passé la nuit dans un vignoble, afin de profiter pleinement du coucher de soleil un verre de vino blanco à la main.      

Saragosse, L’Aragonaise

Le lendemain nous voilà partis pour Saragosse. Capitale de l’Aragon, peu attrayante de prime abord, elle se dévoile si l’on veut bien arpenter ses rues.
Nous avons pu visiter ainsi un palais mauresque du XIème siècle transformé au fil du temps en forteresse de l’inquisition puis en parlement. 
Enfin, depuis la place de la cathédrale par un dédale de ruelles, nous avons pu déguster nos premiers tapas dont on nous avait tant vanté les délices. Nous n’avons pas été déçus. 

Los Bardenas, le désert Navarre

Notre traversée vers l’Ouest nous a fait découvrir une diversité de paysages plus impressionnants les uns que les autres.
Il en est un qui nous a particulièrement séduit : le désert des Bardenas. 
Un lieu magique.