Suivez nous dans notre périple en famille et en van autour de l'Europe
Balade danoise
Balade danoise

Balade danoise

En quittant Copenhague, nous nous dirigeons vers le nord. Direction le château de Kronborg connu pour être le château de Hamlet, même si Shakespeare n’a jamais mis les pieds au Danemark. De ses remparts nous pouvons presque toucher les côtes suédoises.

De là nous longeons la riviera danoise pour rejoindre Ulla et Niels à Tisvideleje pour le weekend. Cette charmante station balnéaire abrite le chalet de vacances construit par le père de Niels. Lieu de villégiature prisé des « copenhagois », les plages ne sont accessibles que par d’immenses escaliers sur la dune. Initiation au Croquet, balade en forêt et glaces sur la plage, nous feront passer un très agréable moment. Igen mange tak til de danske bedsteforældre !!

Nous nous dirigeons ensuite vers Roskilde, et plus particulièrement le musée des bateaux vikings. Mêlant archéologie classique et expérimentale, le musée est bâti autour de 5 épaves dont chacune a fait l’objet d’une reconstitution à l’identique. Ces reconstitutions ont permis de mieux comprendre comment les vikings ont pu conquérir l’Europe. De plus, le musée est extrêmement ludique et permet aux enfants de se glisser dans la peau des hommes et femmes de cette époque !

Prenant un petit « ferry-raccourci », nous terminons notre visite du Danemark avec la ville d’Aalborg et la côte nord du Jutland.

Le château de Kronborg

Tisvideleje

Le Musée des bateaux vikings de Roskilde

Aalborg et le nord du Jutland